Historique

 
le premier CRF de Tréboul

Créé en 1964, le Centre de Rééducation Fonctionnelle de Tréboul a occupé, pendant plus d’une quarantaine d’années, les locaux d’un ancien hôtel, situé au bord de la plage des sables blancs en baie de Douarnenez, d'où sa vocation historique de soins de rééducation en milieu marin.

 

Depuis 45 ans, le Centre prend en charge des patients relevant de la traumatologie, de l’orthopédie, de la neurologie et de la rhumatologie, avec une compétence reconnue pour la rééducation des grands sportifs. Il bénéficie depuis son origine de la souplesse que lui confère ses 3 modalités de prise en charge (internat, 1⁄2 pension et externat).

Le 1er octobre 2005, le Centre de Rééducation Fonctionnelle de Tréboul, est devenu, un établissement de la filiale Clinéa, du Groupe Orpéa.

ORPEA & CLINEA en quelques mots :

Fondé en 1989 par le Docteur Marian, le groupe ORPEA est, aujourd’hui, un acteur de référence dans la prise en charge globale de la dépendance, à travers un réseau d'établissements spécialisés :

  • des résidences de retraite médicalisées
  • et, via sa filiale CLINEA,
    • des cliniques de Soins de Suite et Réadaptation,
    • des cliniques de Médecine
    • et des cliniques psychiatriques.

    La mission première d'ORPEA est de soigner et d’accompagner ceux qui ont fait le choix de vivre dans un des établissements du Groupe, en respectant confort, dignité et maintien de l’autonomie.